Chic solaire depuis 1969

L’histoire de Gas Bijoux est intimement liée à l’histoire d’une famille. Le premier chapitre s’est écrit à la fin des années 1960, avec pour toile de fond les magnifiques plages de Saint-Tropez qu’André Gas arpentait pour vendre ses premières créations. Ce jeune artiste marseillais a très tôt su trouver dans le bijou à la fois une inspiration et un mode d’expression.

 

Aujourd’hui, André Gas travaille avec ses deux enfants et le nom de ses créations est devenu celui d’une maison de réputation internationale dans la Fantaisie d’exception.

Des Beaux Arts à la création de bijoux il n’y avait qu’un pas à faire, sur une plage de Saint-Tropez, où André Gas décide de vendre ses premières pièces.

Ses mains ne demandent qu’à imaginer : il y a 45 ans, ce précurseur crée ses premiers bijoux porte-bonheur … Le succès est en route.

 

André Gas a su insuffler son énergie et sa passion à ses enfants qui l’ont rejoint dès la fin des années 90. Olivier Gas, en digne héritier de la tradition familiale, conjugue image et développement, donnant à l’entreprise une dimension internationale. Les boutiques partenaires sont choisies avec soin, pérennisant ainsi le caractère d’exception et de confidentialité qui font la personnalité de Gas bijoux.
Marie Gas en charge de la direction artistique, relève le défi permanent d’allier nouveauté et tradition. De la création des bijoux à la mise en scène des boutiques, sans oublier les accessoires, Marie utilise les tendances comme des couleurs, redessinant chaque année un paysage nouveau et pourtant familier. Elle est l'inspiratrice de pièces originales, imprimant sa vision intime et moderne, délicate et résolue.

Sous un soleil généreux, symbole de la marque, ces trois alchimistes associent leurs talents pour irradier notre quotidien de créations intemporelles.

Un savoir-faire français

Chapitre 1
Des créations depuis 1969
Chapitre 2
Le processus de création
Chapitre 3
Notre savoir-faire
Chapitre 4
Les couleurs, notre empreinte
Chapitre 5
Transformer la matière
Chapitre 6
La Maison Atelier, un esprit de famille
Chapitre 7
Un héritage au fil des générations
Film complet
Sous le signe de la création et du savoir-faire

Sur les hauteurs de Marseille, dans la Maison Atelier, règne l'esprit Gas Bijoux : lumineux, vivant, inspiré. Dans cette ruche de créativité, les petites mains s'activent du rez-de-chaussée au dernier étage.

Gas Bijoux a su conserver, à travers les années et le succès international, un savoir-faire artisanal unique. Derrière chaque bijou, il y a d'abord l'impulsion créative d'André Gas et l'expertise de son équipe de plus de 60 artisans. Selon un processus précis, les pièces sont ensuite assemblées, polies, travaillées à la main par les artisans de la maison. Ce travail minutieux subit une dernière vérification, souvent faite par André Gas lui même!

Dans un soucis d'excellence, Gas Bijoux délègue certaines étapes de la fabrication à des artisans reconnus pour leur savoir-faire. La marque voue un respect tout particulier au geste précis, à la recherche et à l'intuition, tous ces facteurs qui permettent à la création française de sublimer une idée. La maison, qui tient à rester à Marseille, est fière de participer à la pérennité des métiers de tradition.

En quelques dates

1966
André Gas sort Major des Beaux-Arts en gravure
1968
Inspiré par le mouvement hippie, André Gas crée ses bijoux porte-bonheur. Ses premières créations sont vendues aux Dames de France.
1971
Une première boutique ouvre à Saint-Tropez.
1972
La maison familiale marseillaise se transforme en atelier.
1988
Les premiers colliers en cristal de roche sont présentés dans le nouveau showroom au coeur de Saint-Germain-des-Prés.
1993
Ouverture de la première boutique parisienne, rue Etienne Marcel : on y découvre les bijoux Gas en émail coloré.
1998
Gas Bijoux ouvre une nouvelle boutique dans le quartier Vendôme, fief des joailliers.
2001
Ouverture d'une boutique à New-York, dans le quartier de Nolita.
2006
Lancement du premier parfum André Gas Parfums, Ensoleille Moi.
2007
Gas Bijoux ouvre une boutique à Milan, Largo Treves, autre fief de la mode mondiale.
2010
Gas Bijoux fête ses 40 ans. A cette occasion. Assouline lui dédie un livre dans la collection "Mémoire des marques"
2011
Gas Bijoux est nommé Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce label a pour but de distinguer des entreprises françaises au savoir-faire artisanaux d'excellence.
2014
Le savoir-faire de l'atelier marseillais s'applique désormais aux pierres semi-précieuses, avec le lancement des collections "Serti".
2016
Pour fêter les 10 ans de son premier parfum, une Eau de Toilette "Ensoleille-moi" est créé, dans un flacon sublimé.
2016
Gas Bijoux accoste à Saint-Germain-des-Prés, avec l'ouverture de sa première boutique Rive gauche, au 10 rue de Grenelle.